Aujourd’hui, nous prenons la route en direction de Grand Gallet pour voir une des cascades les plus photographiée de la Réunion : La cascade Langevin nommée aussi cascade de Grand Gallet.
Nous empruntons la N2 et tournons à gauche au niveau de l’immense balance de pesée de canne à sucre puis longeons la rivière Langevin.
Nous effectuons un 1er arrêt juste avant le pont en bois pour voir la Cascade de Trou Noir.
Moins connu que Langevin et un peu moins facile d’accès, elle vaut pourtant le coup de s’y arrêter.
Nous prenons le petit sentier sur la droite de la route et longeons la rivière Langevin. En 10 min, nous arrivons devant la cascade, le lieu est magique et doit être très agréable l’été pour s’y baigner.
Pour nous pas de chance, il commence à pleuvoir !
La route devient de plus en plus jolie, verdoyante et étroite.
Nous arrivons d’ailleurs aux 2 virages bien connus qui sont en épingle à cheveux et qui ne se montent qu’en 1re.
Passé cela, en à peine 5 min, nous nous garons sur le petit parking qui précède la cascade et poursuivons à pied jusqu’au belvédère.
Face à nous, les cascades semblent surgir de la paroi rocheuse pour se jeter dans un bassin d’un bleu profond.
À cette heure-ci (11 h 30) la lumière ainsi que le temps ne seront pas à notre avantage pour les photos !
Nous prenons le temps de découvrir quelques produits locaux avant de continuer jusqu’à la fin de la route en cul-de-sac qui marque le début du sentier du cap blanc.
Nous n’osons pas nous aventurer avec la voiture de location jusqu’au bout du chemin qui nous semble en mauvais état, mais nous trouvons, avec difficulté, une petite place dans un virage au niveau des dernières maisons très colorées.
Le sentier est assez facile et offre un joli point de vue.
Nous arrivons après 1 h de marche et sous la pluie au Cap Blanc qui nous fait penser un peu à un paysage canadien.
Ça doit être vraiment agréable de s’y attarder par beau temps. Nous ne resterons que 30 min et rejoindrons la voiture en étant bien trempés.
Toujours plus... 1/Faire une halte à la maison du Curcuma (Plaine-des-Grègues) 2/Aller jusqu'au Belvédère du Serré (sur la route de Grand-Coude)