La forêt de Huelgoat

Nous quittons Perros-Guirec vers 10 h, sous la pluie, et après avoir fait le plein de carburant, nous prenons la direction de la forêt de Huelgoat avant de rejoindre Crozon qui sera notre point de chute de la journée.

Il est 11 h 30, il pleut toujours quand nous nous garons au parking du champignon.
Nous nous équipons chaudement, carte touristique de la forêt en poche et rejoignons le rocher champignon.

Nous avions au préalable imprimé la carte gratuite sur le site de la ville sachant qu’elle est vendue 1 € à l’office du tourisme.

La pluie se calme quand nous atteignons le moulin du chaos et le lac de Huelgoat alimenté par la rivière d’argent.

L’entrée des sites se fait par un petit passage étroit à côté du bar/crêperie « la grotte » où il est agréable de se désaltérer ou manger un crêpe sur la terrasse avec vue sur le moulin.

Après ce petit passage, nous passons entre les rochers et arrivons à la grotte du diable.
Il faut attendre son tour pour descendre un escalier raide et glissant, et sous les roches, nous pouvons entendre la rivière couler.

Un peu plus loin, nous avons une meilleure idée de ce que l’on entend par « ménage de la vierge » qui serait l’oeuvre de Gargantua en colère.

Nous poursuivons le sentier qui borde la rivière d’Argent jusqu’au pont rouge et la grotte d’Artus.
Aux points d’intérêts, des petits panneaux racontent les légendes et les mystères de cette forêt bretonne.

Nous poursuivons la balade sur les sentiers qui traversent la forêt et revenons en boucle jusqu’à la roche tremblante qui est l’attraction du site.
En effet, le but est de faire osciller ce rocher de 137 tonnes sur un point d’appui bien précis, mais chut, ici le secret sera bien gardé.

Il faut attendre longtemps son tour pour tenter l’expérience, du coup nous déclinons l’invitation et regardons, amusés les personnes qui tentent l’expérience.

Nous quittons Huelgoat après une petite pause à la crêperie « la grotte » pour rejoindre Crozon à nouveau sous la pluie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *