passé la Wailuku River, à la sortie de Hilo, la très jolie Amauulu Road nous conduit à The inn at Kulaniapia Falls
L’ hébergement et les chambres sont disséminés le long de la rivière, dans un écrin de végétation luxuriante.
L’ accueil est sympathique.
le petit déjeuner inclus, servi de 8 h à 9 h, se prend sur la terrasse du bâtiment principal avec une vue plongeante sur la cascade.
Pour notre indépendance, nous avons choisi le « jade cottage ».
Le logement est équipés d’un petit frigo, d’une cafetière,une TV, un accès wifi et il y a des produits de toilette dans la douche.
Une boite de noix de Macadamia produite ici nous est offerte en guise de bienvenue et le panier de fruits se limite à deux oranges.
Il y a une belle terrasse avec vue sur la cascade mais, le gros point négatif, c’est que c’est vraiment très petit!
La porte de la douche s’ouvre directement devant le lit et il y a une petite pièce toilette/évier. Quasiment rien pour ranger nos affaires qui sont restés éparpillées par terre, au pied du lit.
Comme nous sommes dans la nature, la terrasse n’a pas de lumière et il vaut mieux, car sortir le soir sans anti-moustique c’est mission impossible.
Les grenouilles sont également de la partie et il n’est pas superflu de sortir les boules quies (même si on aime bien les grenouilles!)pour la nuit.
le petit déjeuner est correct, mais je n’ai pas vu les gaufres aux noix de Macadamia promises sur le site
heure d’arrivée: 15h heure de départ: 11h
Notre avis est donc que l’on paye la vue, certes , exceptionnelle sur la cascade mais que le prix concernant la jade cottage est très élevé par rapport aux prestations de la chambre.
248$ la nuit, taxes incluses