dimanche 21 mars
Il fait déjà très chaud ce matin, donc c’est à 7h15 que nous parcourons, à pied et sans nous presser, les 2 km qui nous séparent du Parc national Manuel Antonio.
tarif
16$ par personne
ouvert de 7h à 16h
Dès l’entrée du parc, nous entendons les singes hurleurs et apercevons des paresseux accrochés dans les arbres qui bordent le sentier menant à la Playa Manuel Antonio.
Les capucins, habitués à la présence humaine, sont à quelques mètres de nous, dans une végétation parfois hostile.
Nous atteignons, en 30 min de marche, la playa Manuel Antonio et décidons d’y faire une pause baignade avant l’arrivée massive des touristes et des locaux qui viennent se détendre en famille le dimanche.
Après cette petite pause-détente, nous rejoignons la playa de Espadilla Sur, avant d’emprunter le sentier Punta Catedral qui faite le tour du Tombolo du même nom.
Nous apercevons de nombreux capucins, ainsi qu’une famille de ratons laveurs à la fois curieux et inquiets.
Au centre de Punta Catedral, un mirador offre une superbe vue sur le Pacifique et les îlots rocheux qui abritent de vastes colonies d’oiseaux.
Le retour du côté de la plage Manuel Antonio, offre également de beaux points de vue.
Sur la plage, un iguane se prélasse au soleil
Comme nous avons encore du courage malgré la chaleur accablante, nous allons jusqu’à Playa Gemelas et après une petite pose à l’ombre des arbres, nous entamons le chemin du retour.
Nous terminons cette journée bien remplie en sirotant un cocktail au restaurant « El Avion »