Samedi 20 Août
Nous décidons de prendre notre temps car c’est notre dernier jour à Hawaii.
Nous allons flâner le long des plages de Honolulu, en commençant par la plus proche Waikiki.
La plage est très fréquentée, et de nombreux surfeurs attendent les vagues surtout en cette période car c’est le premier jour du Duke’s oceanfest.
C’est un festival qui célèbre les sports d’océan en l’honneur de Duke Kahanamoku (l’homme qui a fait découvrir le surf au monde) et qui à lieu tout les ans à cette période sur les plages d’Honolulu durant une semaine.
Des tournois de beach volley sont aussi organisés sur les plages.
La statue de Duke est mise à l’honneur, et il est impossible de la rater en cette occasion.
Puis, nous continuons notre balade le long de Kalakaua avenue et au fur et à mesure que nous avançons, les immeubles reculent et laissent la sensation d’avoir un peu plus d’espace.
Nous sommes devant Kuhio beach.
Nous atteignons rapidement Queens Beach.
A cet endroit, l’atmosphère est plus calme et le chemin piétonnier qui longe la plage est bordé par le Sans Souci State Recreational Park.
C’est ici que nous posons notre serviette, sur l’herbe, à l’ombre des cocotiers.
Devant nous, il y a une jetée. On peut y voir de nombreux crabes se faufiler dans les rochers à la limite de l’eau, ainsi que différentes espèces de poissons qui semblent énormes.
Juste à coté, il y a le Barefoot Beach Café et nous décidons d’y prendre le déjeuner.
Le Poke y est tout simplement délicieux et les prix pour déjeuner sont plus abordables que dans le centre ville.(2 smoothies, poke et burger/frites pour 38,74$)
Après une petite baignade, nous reprenons notre balade et passons devant Queens Surf Beach.
A partir de ce point, le chemin longe la mer mais il n’y a plus de plage.
Nous passons le long du Waikiki Aquarium qui en plus de sa visite, effectue des programmes de recherche pour protéger la biodiversité.Puis devant le Waikiki War Memorial, une ancienne piscine d’eau de mer inaugurée en 1921 qui est fermé au public car elle tombe en ruine.
Notre balade se termine par Sans Souci Beach nommée aussi Kaimana Beach(la plage des locaux)très appréciée par les familles Hawaïenne car il y a peu de profondeur pour les enfants.