Nous voulions visiter les alentours de Tulum et trouver un point de chute près de la zone hôtelière, mais nous avons lu tellement d’avis négatif sur cet endroit et surtout sur le changement depuis quelques années que nous avons préféré sortir de cette zone.
Nous avons déniché sur le site RBNB, pour 4 nuits une petite maison indépendante dans une belle propriété en pleine jungle sur la route du parc des cénotes Dos Ojos.
Nous avons été accueillis par Catherine qui mérite bien son attribution de superhôte.
Le logement est vraiment indépendant et on peut se garer juste devant.
La chambre est ouverte sur les autres pièces et dispose aussi d’un canapé convertible.
La cuisine est équipée. Le petit plus, un congélateur.
Il y a une grande baie vitrée, équipée d’une moustiquaire.(indispensable ici)
La salle d’eau les WC sont séparés. Il y a une confortable douche à l’italienne.
Des produits de toilette sont mis à disposition.
La partie extérieure est très agréable.
Il y a une micro-piscine privée et alimentée par l’eau des cénotes, des transats ainsi qu’un espace repas extérieur. Le tout, entouré par un beau jardin.
Le seul bémol pour nous en cette période de forte chaleur(août) c’est qu’il n’y avait pas de climatisation et les ventilateurs supplémentaires fournis par nos hôtes n’ont pas suffit à rafraîchir suffisamment la pièce pour bien y dormir.
L’accès, également peut en effrayer certain, car il faut emprunter une piste sur environ 3 km, pas toujours en bon état surtout après des pluies.
Casa Ixchel Route des cénotes Tulum Heure d'arrivée : 15 h heure de départ : 12 h Le tarif pour deux nuits( minimum) 👉 228 € (taxes et frais inclus) WI-FI et parking gratuit Pas de climatisation 👌L'emplacement sur la route des cénotes 😒L'absence de climatisation